JEP – Archives départementales du var

Publié le 13 septembre 2023

A l’occasion des 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞, les Archives départementales vous proposent des animations le 16 & 17 septembre.

➡ Visite guidée

Les visiteurs sont invités à parcourir des lieux habituellement inaccessibles au public et à découvrir les secrets des Archives départementales du Var. Samedi 16 septembre de 14 h à 18 h.

➡ Ateliers

– Restauration. Découverte de la restauration de documents avec des travaux pratiques sur un feuillet endommagé.

Samedi 16 septembre de 14 h à 17 h.

– Retracer l’histoire de sa commune. L’atelier permet de découvrir les sources indispensables pour écrire l’histoire de sa commune et de ses habitants. Des exercices de recherche sont proposés.

Samedi 16 septembre de 14 h à 15 h 30.

– Atelier “Initiation à la généalogie familiale” de 16 h à 17 h 30 – sur inscription

Programme des JEP à Draguignan : https://buff.ly/45Q7RGf