Hommage à Colette Pesce, directrice de l’école des Marronniers

Publié le 2 juillet 2024

Une plaque commémorant les années de service de Colette Pesce, en tant que directrice de l’école des Marronniers de 1983 à 2008, a été inaugurée ce mardi 2 juillet.

Colette Pesce est née à Draguignan le 11 avril 1948 et a débuté sa carrière dans les années 70 à l’école des Marronniers. Elle a œuvré durant toute sa carrière de directrice pour défendre la particularité de cet établissement scolaire du centre-ville et a toujours eu à cœur d’accompagner les enfants et les familles de ces quartiers avec engagement et bienveillance. Elle a insufflé à cette école une dynamique empreinte de solidarité, de partage, aujourd’hui identifiée comme un repère de lien social, d’accueil des familles quelle que soit leur origine sociale, culturelle dans la confiance, l’envie de découverte de l’autre.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, de la famille de Colette Pesce et des enseignants qui ont travaillé avec elle, et des élus.