Fermeture du jardin de la gare

Publié le 22 juillet 2024

Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’école temporaire maternelle Jaurès, le jardin Joseph Allet jouxtant l’ancienne gare sera fermé au public à partir de mardi 23 juillet 7h.

La totalité du jardin sera sécurisée avec une clôture provisoire, puis l’ensemble des mobiliers seront déposés, à l’exception des jeux d’enfants.

Dans la continuité, des travaux de raccordements seront effectués pour l’évacuation des eaux usées, l’alimentation électrique, la mise en place de la fibre ainsi que la création de plateformes pour recevoir les bâtiments modulaires.

Pour rappel : l’ancien bâtiment de l’école maternelle a été défini impropre à sa destination, conformément au diagnostic de l’ingénieur structure au regard des études géotechniques et de la charpente réalisées. Cela est dû aux mouvements du sol argileux, en raison d’une alternance entre des périodes d’importantes sécheresses et de pluies abondantes, ce qui a conduit à un tassement de terrain provoquant d’importants désordres sur l’ensemble du bâtiment. La structure ayant était construite dans les années 70, les normes de construction n’étaient pas aussi rigoureuses qu’aujourd’hui.

Cet accueil provisoire est prévu pour entre 3 et 4 ans pour un montant estimé à 1 000 000 € TTC.