Ensemble, jouons l’inclusion

Afin de célébrer les 20 ans de la loi handicap, le Centre communal d’action sociale et le PARIH 83 ont organisé une journée d’animations afin de faire connaître les partenaires du territoire ce 19 février au complexe Saint-Exupéry.

Les participants profitent :

–          d’escape games ;

–          de stands de jeux ;

–          d’initiations au secourisme, à la langue des signes française…

Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Alain Hainaut, adjoint délégué au Handicap, les élus et les partenaires étaient présents pour l’occasion.

La loi du 11 février 2005, dite « loi handicap », introduit pour la première fois une définition du handicap inspirée de la classification internationale du handicap. Elle refonde en profondeur la politique du handicap en France, en prenant désormais en compte les quatre familles de handicap : moteur, sensoriel, cognitif, psychique et concerne également les personnes à mobilité réduite, y compris de manière temporaire.

Cette loi pose le principe selon lequel « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale, qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l’accès aux droits fondamentaux reconnus de tous les citoyens ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté ».

Entrée gratuite, tout public, jusqu’à 17h30.