Ensemble, cultivons nos différences

Pour une seconde année consécutive, l’école élémentaire Jacques Brel renouvelle sa journée « Ensemble, cultivons nos différences », dédiée à l’inclusion du handicap ce vendredi 14 avril.

Au cours de cette journée, des intervenants extérieurs en situation de handicap et des parents d’élèves ont sensibilisé les enfants aux handicaps par la pratique du handisport, d’ateliers et au travers de témoignages.

Les enfants ont également relevé le défi de récolter un maximum de bouchon en plastique et ainsi battre le record de 130 kg de l’an passé, afin de les remettre à l’association Handibou.

Cette journée s’est déroulée en présence de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, de Stéphanie Marlin inspectrice de l’Éducation nationale et de Evelyne Lorcet et Martine Zerbone conseillères municipales.