Draguignan libérée

Publié le 14 juin 2024

La nouvelle exposition de la Chapelle de l’Observance, Draguignan libérée, a été inaugurée ce vendredi 14 juin.

Plongez dans le contexte historique des années 1939-1945, de la montée du nazisme à la libération de Draguignan en passant par l’opération Dragoon et la Résistance menée par les hommes mais également les femmes de l’ombre.

Des véhicules, des engins, des tenues et des documents d’époque ainsi que des témoignages vidéo viennent illustrer l’exposition. Une exposition complémentaire est également visible sur les grilles du jardin Anglès.

À l’occasion des 80 ans de la Libération de la Provence, cette exposition a été labellisée Mission nationale du 80e anniversaire de la Libération et un catalogue d’exposition sera édité.

Retrouvez le programme culturel prévu autour de cette exposition sur https://tinyurl.com/57bxtcmt

À voir jusqu’au 28 septembre.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, de Magali Troin-Dal Vecchio, conseillère municipale déléguée aux Reconstitutions historiques et des membres de l’association Delta Force 44.