Dragoon Liberty March

Arrivés au bout de leur marche libératrice, les courageux parachutistes ont été accueillis en libérateurs par les Résistants dracénois ce mardi 13 août sur le boulevard Clemenceau.

Véritable devoir de mémoire organisée par l’association Airborne Dragoon, la Dragoon Liberty March s’est réalisée sur 14 km au départ de La Motte. En tenues militaires d’époque et armements, les marcheurs ont traversé la commune de La Motte, le Château de Valbourgès, celui de Saint-Roseline et les sites historiques du Débarquement aéroporté. Ils ont ensuite défilé dans la commune des Arcs-sur-Argens, avant d’arriver à Draguignan.

Les libérateurs se sont chacun vus remettre une médaille par Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de Magali Troi-Dal Vecchio, conseillère municipale déléguée aux Reconstitutions historiques et des élus.

Retrouvez le programme d’animations de la Fête de la Libération sur https://tinyurl.com/33dsyrbp