Di Fruscia dans la ville

Publié le 30 mai 2024

La commune a inauguré sa nouvelle exposition urbaine, Di Fruscia dans la ville, ce jeudi 30 mai à la Chapelle de l’Observance.

Le sculpteur Éric Di Fruscia s’illustre au cœur d’un parcours urbain retraçant 25 années de sculpture. Il propose de découvrir 15 sculptures réparties sur 8 lieux à travers la ville et composées de trois types d’œuvres :

· des vagues, sculptures courbes qui semblent surgir d’un océan ancien ;

· des personnages en marche, dont on a envie d’emboiter le pas. Baptises BZ, ces bonshommes nous invitent à les suivre ;

· des coulées, qui semblent émerger du sol.

La sculpture monumentale est un art à part et un défi en soi. Elle demande une maîtrise des propriétés physiques du matériau, sans perdre de vue l’objectif « sensible et poétique ».

Similaire à l’exposition Beppo dans la ville, celle d’Éric Di Fruscia donne à voir son travail autour d’œuvres monumentales en acier. L’artiste a vécu un bon nombre d’années à Draguignan, au cours desquelles s’est ancrée sa volonté de sculpter.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine et des élus.