Des végétaux au parc Haussmann

Une réunion d’information concernant la replantation du parc Haussmann s’est tenue ce vendredi 25 octobre.

En remplacement de 10 sujets abattus, car en état de dépérissement, 50 nouvelles espèces adaptées au climat méditerranéen vont être plantées, soit 40 supplémentaires. Ces plantations participeront de :

• la transition écologique, avec une variation des espèces pour une meilleure durabilité dans le temps ;
  • la lutte contre les îlots de chaleur, en créant des zones ombragées, notamment au-dessus des jeux pour enfants, qui participent au rafraichissement de l’ensemble du parc.

En complément, une canopée végétalisée sera également posée sur l’un des kiosques.

En outre, ce projet pourrait également être l’occasion de rénover les toilettes publiques situées au sein du parc Haussmann, et de l’agrémenter de jeux pour enfants.

Cette concertation s’est déroulée en présence de Grégory Loew, adjoint délégué à la Démocratie participative, Bruno Scrivo, conseiller municipal délégué au Patrimoine bâti, des membres du Conseil de quartier Centre-Ouest et des personnels de la ville.