Découvrez Huldufólk, le peuple caché

Dans le cadre de l’exposition de la Chapelle de l’Observance, venez assister à la conférence Huldufólk, Islande, le peuple caché le jeudi 23 mai à 18h.

D’après les récits et les croyances toujours vivantes, le territoire islandais est peuplé de trolls, d’elfes et d’huldufolk (peuple caché). Michel Eisenlohr a entrepris dans son reportage de relever un défi : photographier l’invisible… Inspiré par les contes et légendes, il nous offre une immersion dans ces lieux naturels ou urbains et nous rend compte par l’image de cet héritage immatériel. Un dialogue inédit entre modernité et croyances.

Une conférence donnée par Julie Mariotti, historienne de l’architecture et Michel Eisenlohr, auteur photographe.