De la Terre au partage

Publié le 20 juin 2024

Dans le cadre du 7e projet écoles des quartiers prioritaires, les élèves des écoles Mireur, Pagnol, les Marronniers et Pasteur, inaugurent leur exposition autour du thème “De la Terre au partage” ce jeudi 20 juin à l’Hôtel de Ville.

Tout au long de l’année scolaire, les 490 élèves ont découvert différents supports sur le thème de l’alimentation écosolidaire. Pour ce faire, plusieurs intervenants ont animé un programme conjointement établi entre la ville et les enseignants.

Les élèves ont été sensibilisés à la biodiversité, aux légumes et à la saisonnalité. Ils ont partagé un repas intergénérationnel avec les résidents de l’Îlot de l’Horloge et ont réalisé des assiettes en terre cuite. Ils ont également appris à mettre en place une salle avec le Font Clovisse et les personnes en situation de handicap qui y sont accueillies. Enfin, ils ont eu l’opportunité de rencontrer le relieur de la rue de Trans pour créer leur propre livre de recettes.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, de Christian Mamecier, délégué aux écoles, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine et de Richard Tylinski, conseiller municipal délégué aux Relations avec le jumelage et les chartes d’amitié.