Création culinaires

L’école primaire Les Marronniers a ouvert ses portes aux familles autour des créations culinaires des enfants pour une dégustation et un bon moment de convivialité le jeudi 1er juin.

Tout au long du semestre, toutes les classes de l’école ont bénéficié d’ateliers culinaires portant sur des recettes liées aux 5 sens ou à des thèmes historiques telles que la gâteau Vauban, la gaufre, les cannelés, les madeleines de Commercy…

Les parents ont donc non seulement apprécier la dégustation, mais ils ont pu découvrir l’exposition des photos et réalisations de leurs enfants dans le cadre du projet “Histoire du goût en Provence”. Ils se sont également essayés à quelques recettes également pour faire de cette rencontre un moment de partage.

Un travail ludique et pédagogique qui a plu aux élèves comme aux enseignants, porté par l’association Goût et culture en Provence, en partenariat avec la ville.