Cinéma conférence autour de Tim Burton

Publié le 7 octobre 2023

Tim Burton est un réalisateur emblématique de la culture populaire, reconnu pour son esthétique singulière qui mêle merveilleux et étrangeté. Son univers fantastique, parfois macabre, est avant tout porté par sa capacité à raconter des histoires passionnantes et captivantes.

À travers une filmographie riche et variée, il explore différents genres cinématographiques, allant du cinéma d’animation à la comédie musicale en passant par le film de fiction plus classique. Récemment, il s’est également aventuré dans la création de séries télévisées pour une célèbre plateforme de VOD. L’esthétique particulière de Tim Burton est immédiatement reconnaissable et sa signature artistique inimitable. En explorant son approche esthétique et artistique, nous pourrons mieux comprendre son univers cinématographique et en apprécier toute la richesse. Une conférence animée par Denis Alcaniz.

Le 10 octobre 2023, 18h30, projection du film “Big Fish” :

Apprenant qu’Edward, son père, est sur le point de mourir, Will décide de se rapprocher de lui pour enfin connaître cet homme qui a bercé son enfance avec des contes plus ou moins fantastiques, dans lesquels il se mettait en scène aux côtés de personnages extravagants et extraordinaires… Un film très personnel, un voyage homérique qui réveille l’enfant sommeillant en chaque adulte…

De Tim Burton – États-Unis – 2003 – 2h05 – VOSTFR

Ados, adultes, renseignements au 04 830 830 40 ou en médiathèque.