Cérémonie commémorative du 15 juin 2010

La cérémonie en mémoire des victimes de la Catastrophe naturelle du 15 juin 2010 s’est déroulée ce 15 juin devant le Mémorial érigé sur le rond-point Condorcet, en présence des autorités civiles et militaires.

Ce Mémorial, érigé à l’initiative de la Municipalité de Draguignan en 2011 immortalise la catastrophe qui a dévasté Draguignan, la Dracénie et l’Est Var.

Tous les hommes et les femmes qui ont lutté contre cette catastrophe, dans l’après-midi du 15 juin et la nuit du 15 au 16 juin, mais aussi dans les jours et les semaines qui ont suivi, étaient représentés aujourd’hui en présence des familles des victimes.

Tous les moyens de secours engagés ont permis de sauver 2 450 personnes dans l’Est Var, dont 1 100 sauvetages au sol et 1 350 sauvetages aériens.

Pour ne jamais oublier.