Carnet de bal

Merci aux 4 000 visiteurs qui sont venus découvrir l’exposition Carnet de bal, la mode de Marie-Antoinette à l’impératrice Eugénie (1780-1880) à la Chapelle de l’Observance.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez en profiter jusqu’au mercredi 19 avril inclus.

Cette exposition fait la part belle à l’histoire des silhouettes qui est aussi celle de l’émancipation féminine à travers les âges, du corsetage à la libération du corps, de la contrainte à la prise de pouvoir.

L’occasion de retracer 100 ans d’esthétique à la française avec les plus extravagantes robes de l’histoire de la mode, magnifiées dans l’inconscient collectif par Sissi, l’impératrice Elisabeth d’Autriche ou encore par Eugénie de Montijo épouse de Napoléon III.