Au cœur du monde agricole

Publié le 6 avril 2024

La Fête de l’agriculture bat son plein sur les allées d’Azémar et au jardin Anglès ce samedi 6 avril.

Venez rencontrer les acteurs du monde agricole, leurs formations et leurs métiers autour d’espaces dédiés et d’animations qui sauront ravir petits et grands. L’occasion de laisser tomber les idées reçues sur l’agriculture, de vous plonger au cœur des filières agricoles varoises et d’en apprendre davantage sur le matériel agricole.

En complément, le Musée des Arts et Traditions populaires vous invite à découvrir l’exposition Graines d’avenir jusqu’au 15 juin.

La Fête de l’agriculture a été inaugurée en présence de Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan, d’Olivier Gorde, conseiller municipal délégué à l’Agriculture, de Monsieur LANZA, président de la FDSEA du Var, de Monsieur GAUTIER, président des jeunes agriculteurs du Var, de Monsieur Sébastien PERRIN, secrétaire général de la Chambre d’Agriculture du Var, des élus ainsi que des représentants de l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture, de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles 83 et du Syndicat des jeunes agriculteurs du Var.

Retrouvez le programme complet de cette journée qui se déroule jusqu’à 17h sur https://tinyurl.com/47j6bkhv