La signature officielle de la convention portant sur les Opérations programmées d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain s’est déroulée ce mardi 26 novembre à l’Hôtel communautaire de Dracénie Provence Verdon agglomération.
Les communes partenaires et l’agglomération accompagnent les propriétaires, bailleurs ou occupants, et les syndicats de copropriétés du centre historique pour améliorer le confort de leurs logements, aussi bien sur leurs performances énergétiques que sur leur adaptabilité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ville-draguignan.fr/mes-demarches/ameliorer-lhabitat-lopah-ru/
Cette signature a également été l’occasion d’évoquer le permis de louer. L’objectif est de lutter contre le mal logement en rendant obligatoire, avant toute location de logement sur une partie du centre historique, l’obtention d’un permis de louer. Les propriétaires sont invités à vérifier si leur logement se situe dans le périmètre concerné, puis, si c’est le cas, de constituer leur dossier.
Retrouvez la procédure complète sur https://www.ville-draguignan.fr/mes-demarches/urbanisme-et-habitat/permis-de-louer/
La signature de la convention entre Dracénie Provence Verdon agglomération, les communes partenaires et la Caisse d’allocations familiales du Var s’est déroulée en présence de :
– Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan ;
– Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
– Claude Alemagna, vice-président délégué à l’Habitat et à la politique du logement ;
– Sylvie Francin, adjointe déléguée à l’Habitat ;
– Julien Orlandini, directeur de la Caisse d’allocations familiales du Var ;
– des élus de l’agglomération et de la ville.