La ville a signé avec ses partenaires un avenant au programme national Action cœur de ville pour la période 2023-2026, ce mardi 12 décembre au Musée des Beaux-Arts.
Fort d’un bilan positif avec un taux de réalisation de 70 % sur la période 2018-2022, la commune a fait le choix de reconduire le dispositif. L’objectif est de renforcer les actions menées en intégrant les défis majeurs des transitions écologique, démographique et économique et en incluant la transformation des entrées de ville et du quartier de la gare routière.
À la suite de la signature, l’ensemble des partenaires s’est rendu en cœur de ville pour faire état des réalisations liées au dispositif Action cœur de ville, telles que le parking de l’Îlot de l’Horloge, les bâtiments concernés l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain, ou encore les travaux d’aménagement de l’immeuble Trabaud.
La signature de l’avenant s’est déroulée en présence de :
– Philippe Mahé, préfet du Var ;
– Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et délégataire de l’Agence national de l’amélioration de l’habitat ;
– Michel Ponte, conseiller municipal aux prospectives et à l’aménagement urbains et président directeur général de la SAIEM ;
– David De Araujo, directeur territorial Var de la Banque des territoires ;
– Martine Corso, vice-présidente du Comité régional Action Logement.