Accueillir la différence

Publié le 17 mai 2024

Les enfants accueillis au relais petite enfance Les Souleïes ont rencontré les résidents du foyer Font Clovisse ce vendredi 17 mai. Un temps d’échanges convivial et inclusif.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mené depuis 2015 entre les deux établissements. Il s’articule autour d’ateliers environnement et culture, de la ferme pédagogique et d’ateliers Montessori. Aujourd’hui, les résidents et les enfants ont peint des salamandres pour décorer le jardin du relais petite enfance.

L’objectif de ces rencontres intergénérationnelles est de partager des moments d’échanges et de convivialité autour d’ateliers spécifiques, de participer à l’inclusion des résidents et d’accueillir la différence dès le plus jeune âge. Les enfants reçoivent la bienveillance et la gentillesse des résidents du foyer Font Clovisse qui, eux, se responsabilisent, gagnent en confiance et s’incluent en milieu ordinaire.