đŸ©° L’ImpruDanse – Rencontres

Publié le 3 avril 2024

Dans le cadre du festival de danse L’ImpruDanse 2024, ThĂ©Ăątres en DracĂ©nie vous propose en OFF une rencontre exceptionnelle avec 3 chorĂ©graphes Ă  suivre de prĂšs !

Entrée libre.

NACIM BATTOU, artiste associé Théùtres en Dracénie

Pour sa nouvelle crĂ©ation en 3 Ă©pisodes : Notre derniĂšre nuit s’apparente Ă  un voyage initiatique entre la folie, la grĂące et le dĂ©sespoir supposĂ© d’un dernier instant de vie. Par l’auteur de La dystopie des heures creuses et de Dividus prĂ©sentĂ©s sur la scĂšne du ThĂ©Ăątre de l’Esplanade.

Spectacle NOTRE DERNIERE NUIT – Ep.2 L’Espoir – samedi 6 avril – 17h ● Chapelle de l’Observance

MARION MOTIN, la chorégraphe qui fait danser les stars !

Le style de Marion Motin ? « Instinctif, sauvage et libre » selon sa propre dĂ©finition. Son visage n’est peut-ĂȘtre pas encore connu de tous, mais sa danse oui, grĂące Ă  Madonna, Stromae, Christine and the Queens, AngĂšle, M. Pokora, Robbie Williams ou encore Catherine Ringer. Tous et toutes l’ont adoptĂ©e pour son Ă©nergie vitale, son Ă©criture contemporaine imprĂ©gnĂ©e de hip-hop.

Spectacle LE GRAND SOT – samedi 6 avril – 19h ● ThĂ©Ăątre de l’Esplanade

HAMID BEN MAHI qui fait sienne la parole des femmes, connues et inconnues, pleinement citoyennes de son Royaume.

Danseur et chorĂ©graphe, Hamid Ben Mahi a acquis, au fil de son expĂ©rience, une connaissance de l’univers de la danse hip hop : son histoire, ses principaux acteurs, ses codes. Son travail sur le mouvement (dĂ©composition, mĂ©langes, combinaisons) et son apprentissage du vocabulaire, qui ont alimentĂ© sa formation et ses crĂ©ations, l’entraĂźnent aujourd’hui Ă  privilĂ©gier une rĂ©flexion sur le sens de la danse et de la prise de parole sur un plateau.

Spectacle ROYAUME – samedi 6 avril – 21h ●ThĂ©Ăątre de l’Esplanade