🧒 PRÉ – Atelier mĂ©diation animale 🐕

Publié le 27 juin 2024

Retour en images sur le dernier atelier de mĂ©diation animale de la saison initiĂ© par le Centre communal d’action sociale dans le cadre de son programme de rĂ©ussite Ă©ducative.

Le programme de rĂ©ussite Ă©ducative repose sur l’idĂ©e d’une approche globale des difficultĂ©s rencontrĂ©es par les enfants ĂągĂ©s de 2 Ă  16 ans.

Il relĂšve d’une double volontĂ© de placer la famille au centre de l’action et d’amener les diffĂ©rents acteurs du champ Ă©ducatif, social et mĂ©dico-social Ă  travailler ensemble.

Le projet de mĂ©diation animale menĂ© en partenariat avec l’association “Equi’Passion” et “Matt’toutou” a pour objectif de sensibiliser les enfants et leurs familles au respect des animaux et Ă  ĂȘtre attentif aux rĂ©actions et aux Ă©motions de l’animal afin de dĂ©velopper l’empathie.