😍 Psycolloque – ThĂšme L’ Amour

Publié le 1 juin 2024

Venez assister, le 8 juin, au Psycolloque sur le thĂšme de l’amour ! OrganisĂ© par l’association Psycolloque en collaboration avec la ville de Draguignan.

Psycolloque est une association de psychologues cliniciens diplĂŽmĂ©s d’État qui a pour objet de proposer une journĂ©e printaniĂšre d’apports et d’échanges sur un thĂšme psychologique qui touche Ă  la fois le dĂ©veloppement de l’individu, les prĂ©occupations sociĂ©tales et la prĂ©vention. La dimension psy est au cƓur du propos et s’enrichit des apports des Sciences Humaines et de la Culture. L’interactivitĂ© est le maitre mot de la journĂ©e.

Comment penser le dĂ©sir amoureux, irrĂ©sistible, comment comprendre les maux d’amour dont nous souffrons en boucle.. la rencontre, la sexualitĂ©, le glissement des petites violences ordinaires aux violences conjugales, la nĂ©gociation amoureuse ou la sĂ©paration..

C’est un vrai sujet de prĂ©vention de la souffrance individuelle mais aussi des conflits intra familiaux que subissent nombre d’enfants issus de couples parentaux Ă  la conjugalitĂ© dysfonctionnelle. De la Psychanalyse, en passant par les sites de rencontre et de l’Amour au temps du numĂ©rique, la sexologie et les arcanes entre violence et nĂ©gociation
 voilĂ  ces rĂ©flexions sur l’Amour auxquelles vous invite Psycolloque le 8 Juin.

Un petit verre de l’amitiĂ© et une surprise chorĂ©graphiĂ©e seront offerts en fin de journĂ©e.

Gratuit sur réservation : https://tinyurl.com/mr3dk3cb

8h30-12h/14h-18h – MusĂ©e des Beaux-Arts