Conférence organisée par Draconis Astronomie animée par Héloïse Méheut, chargée de recherches à l’Observatoire de la Côte d’Azur : Les dérèglements environnementaux que nous vivons actuellement ont poussé de nombreux citoyens à s’engager avec, parmi d’autres, le slogan “il n’y a pas de PLANète B”
Les dérèglements environnementaux que nous vivons actuellement ont poussé de nombreux citoyens à s’engager avec, parmi d’autres, le slogan « Il n’y a pas de PLANète B ». Cette conférence portera sur ce que l’astronomie peut apporter à la question de l’existence d’une éventuelle planète B habitable. Notre système solaire compte huit planètes, des milliers d’exoplanètes ont été découvertes, et il paraît évident que de très nombreuses autres existent dans l’univers. En comparant certaines caractéristiques terrestres à celles d’autres planètes, cette conférence est à la fois un voyage à la recherche d’une planète habitable, et une réflexion sur les implications sur Terre.
Pour tout public
Renseignements : www.facebook.com/draconisastronomie – https://www.draconis-astronomie.fr – draconis.astronomie@gmail.com