đŸ–Œïž MusĂ©e des ATP – Graines d’avenirđŸŒ±

Publié le 13 mars 2024

Du 16 mars au 15 juin au Musée des Arts et Traditions Populaires, ne manquez pas les ateliers, conférences, échanges et expositions dans le cadre du « Festival de la terre » en partenariat avec Colibri-83 Dracénie.

Au programme :

– une exposition sur le thĂšme du “Voyage extraordinaire des graines” de CĂ©dric Pollet et Claude Gay,

– le 16 mars, dĂ©couvrez des initiatives ingĂ©nieuses atour de l’histoire des graines, leurs prĂ©servations et leurs reproductions.

Un concert de musique des « Semeuses » viendra complĂ©ter cette journĂ©e. A l’origine des Semeuses, deux chanteuses lyriques. Soucieuses de partager leur art sans limites, elles cherchent des partenaires hors des sentiers classiques. Le hasard de la vie les mĂšne Ă  Guillaume Aubert, et Ă  son accordĂ©on diatonique. L’accordĂ©on, orchestre Ă  la fois lĂ©ger et puissant, leur permet de proposer une initiation Ă  l’opĂ©ra Ă  travers ses thĂšmes les plus cĂ©lĂšbres.

Gratuit sur réservation.

+ d’infos et d’animations sur https://buff.ly/44mMDPY