📚 SĂ©ance de dĂ©dicace “Le Var en BD, toute une histoire”

Publié le 22 octobre 2023

Dans le cadre de l’exposition “Le Var en BD, toute une histoire”, qui se dĂ©roule aux Archives dĂ©partementales jusqu’au 3 novembre 2023, une sĂ©ance de dĂ©dicace sera organisĂ©e le 26 octobre 2023 avec Gilbert Buti et Jean-Marie Cuzin, auteurs de la bande dessinĂ©e Le Var, une terre d’histoire entre Verdon et MĂ©diterranĂ©e qui a inspirĂ© l’exposition.

À cette occasion, une visite guidĂ©e gratuite de l’exposition sera Ă©galement proposĂ©e.

Gilbert Buti, professeur Ă©mĂ©rite d’histoire moderne Ă  l’UniversitĂ© d’Aix-Marseille, a Ă©crit le texte la BD Le Var, une terre d’histoire entre Verdon et MĂ©diterranĂ©e. Jean-Marie Cuzin, dessinateur, en a conçu les illustrations.

Cet ouvrage retrace l’histoire du Var, depuis l’AntiquitĂ© jusqu’à l’histoire contemporaine.

Cette dĂ©dicace sera l’occasion Ă©galement d’échanger avec eux sur ce projet et sur l’histoire passionnante de notre territoire.