💧 Parlons EAU – CinĂ©-dĂ©bat

Publié le 5 février 2024

Dans le cadre de l’Ă©vĂ©nement Parlons EAU, le vendredi 9 fĂ©vrier Ă  20h, au CinĂ©ma CGR, venez assister Ă  la projection du film « La riviĂšre » de Dominique Marchais.

Entre PyrĂ©nĂ©es et Atlantique coulent des riviĂšres puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maĂŻs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activitĂ© humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversitĂ© de la riviĂšre.

« Dominique Marchais (aprĂšs « le Temps des grĂąces », « la Ligne de partage des eaux » et « Nul homme n’est une Ăźle ») invente des façons de regarder son insaisissable sujet, par l’intermĂ©diaire du regard de ceux qui, Ă  leurs façons prĂ©cises, l’observent et s’en occupent. Elles correspondent aux formes potentielles, successives, d’un cinĂ©ma radicalement Ă©cologique » LibĂ©ration

Débat animé par :

Karine Viciana, Directrice de la Maison RĂ©gionale de l’eau

François de Dianous, Responsable Grand cycle de l’eau à la DPVa

Benjamin Van Lunsen, Syndicat mixte de l’Argens

Tarif : 5,70€ pour les adhĂ©rents de Colibris 83 | Tarif plein (Ă  partir de 8€).

Enfants moins de 12 ans : 5€

RĂ©servation : https://buff.ly/491PqQy