🏱 Nouvelle permanence du Centre d’Information sur la PrĂ©vention (CIP)

Publié le 25 octobre 2023

Depuis le 19 octobre, rendez-vous Ă  l’agence de Draguignan de la CMA Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur pour la nouvelle permanence du Centre d’Information sur la PrĂ©vention (CIP) des difficultĂ©s des entreprises, prĂ©sidĂ©e par M. Jean-Luc Antonini pour le Haut Var-Centre Var.

Une soixantaine de CIP territoriaux constituent un indispensable maillage de proximitĂ© au service des chefs d’entreprise (https://buff.ly/3lJFsMo).

Dans le cadre de sa mission de soutien aux artisans, la CMA Provence-Alpes-CĂŽte d’Azur s’associe tout naturellement Ă  la mise en Ɠuvre locale de cette plateforme dĂ©diĂ©e Ă  l’accueil des chefs d’entreprise en difficultĂ©s, aux cĂŽtĂ©s de la CCI et Ă  l’Union Patronale du Var.

Ce dispositif se dĂ©ploie dans un contexte Ă©conomique tendu pour les entreprises artisanales, et vise Ă  aider les dirigeants d’entreprise avant qu’il ne soit trop tard, telle est la vocation des CIP.

Les entretiens pourront se faire avec trois experts (expert-comptable, avocat, ancien juge), afin d’anticiper les difficultĂ©s, d’évaluer la situation de l’entreprise, mais aussi d’ĂȘtre Ă©coutĂ© et d’ĂȘtre informĂ© pour rebondir.

Ces professionnels conjuguent leurs compĂ©tences et leurs expĂ©riences pour informer et orienter, gratuitement et anonymement les chefs d’entreprise confrontĂ©s Ă  des difficultĂ©s.

Les permanences auront lieu le 3Ăšme jeudi de chaque mois – le matin Ă  partir de 9h.

Prise de rendez-vous : 04 94 61 99 29 – economie83@cmar-paca.fr

Pour le CIP : cip@cs.experts-comptables.org