đŸ›ïž L’étĂ© musical au musĂ©e – ChƓurs de la Provence verte🌞

Publié le 5 juin 2024

Marguerite et AimĂ© Maeght ont eu un rapport privilĂ©giĂ© Ă  la musique en accordant une place trĂšs importante Ă  la musique contemporaine et en accueillant des artistes comme Duke Ellington et Terry Riley durant les nuits de la Fondation. En mettant en lumiĂšre les Ɠuvres de la Chapelle Sainte-Roseline, le musĂ©e des Beaux-Arts a souhaitĂ© profiter de cette occasion pour inviter le public Ă  dĂ©couvrir cinq propositions musicales (musique classique, pop, jazz, musique du monde) tout au long de l’étĂ©. Cette saison a pu voir le jour grĂące aux partenariats nouĂ©s avec ThĂ©Ăątres en DracĂ©nie et Le Chantier, centre de crĂ©ation des musiques du monde Ă  Correns.

Le chƓur de la Provence Verte, Couleurs du monde

Festival Les printemps du monde

CrĂ©Ă© en janvier 2023 par Le Chantier, le ChƓur de la Provence Verte rassemble des chanteurs et chanteuses autour de chants du monde en polyphonie. Travail corporel, vocal, scĂ©nique, percussif : c’est par les vertus de l’oralitĂ© que s’usine son rĂ©pertoire, chaque choriste travaillant toutes les voix et choisissant son pupitre pour chaque chant.

Concert au cloĂźtre de la Chapelle Sainte-Roseline Ă  19h30

AccÚs gratuit et sans réservation

+ d’infos sur https://mba-draguignan.fr/events/lete-musical-du-musee-choeurs-de-la-provence-verte/