đŸ›ïž HDE : Les routes de la soie : entre vestiges et imaginaire

Publié le 16 juin 2024

LES ROUTES DE LA SOIE : ENTRE VESTIGES ET IMAGINAIRE du 22 juin au 29 septembre 2024

Une exploration des Routes de la Soie, avant l’essor du commerce mondialisĂ© occidental, de leur dĂ©veloppement depuis le IIe siĂšcle. avant notre Ăšre dans l’empire chinois des Han jusqu’à l’empire mongol des Yuan au XIIIe siĂšcle. DĂ©couverte des vestiges matĂ©riels, artistiques et historiques tĂ©moignant de la diversitĂ© des Ă©changes commerciaux, culturels et spirituels des peuples et de ces territoires.

L’exposition est conçue dans le cadre d’un partenariat exceptionnel avec le MusĂ©e national des Arts asiatiques Guimet.

InstallĂ© au cƓur de Draguignan dans un bĂątiment du XIXe siĂšcle, l’HĂŽtel dĂ©partemental des Expositions du Var propose chaque annĂ©e deux expositions construites en partenariat avec de grandes institutions musĂ©ales et culturelles nationales et internationales, permettant au public de dĂ©couvrir l’histoire des civilisations.