đŸ›ïž Chapelle du Bon Pasteur – inauguration

Publié le 23 mars 2024

La Chapelle du Bon Pasteur devient un espace d’exposition dĂ©diĂ© Ă  la diffusion de l’art contemporain.

Cette chapelle du 19e siĂšcle chargĂ©e d’histoire et de mĂ©moire, fermĂ©e depuis plus d’une dĂ©cennie, ouvrira ses portes le mardi 26 mars avec une premiĂšre exposition magistrale sur les Collaborations artistiques mettant Ă  l’honneur les photographies de Jean-Claude Carbonne photographe et documentariste passionnĂ© depuis des annĂ©es par les crĂ©ations des ballets d’Angelin Preljocaj. Inauguration le 26 mars Ă  18h.

Le hall du ThĂ©Ăątre de l’Esplanade, autre espace d’exposition d’Art Contemporain de la DracĂ©nie, accueillera le second volet de cette rĂ©trospective.

Pour faire Ă©cho Ă  ces expositions les piĂšces Noces, Annonciation et la nouvelle crĂ©ation Torpeur seront prĂ©sentĂ©es au ThĂ©Ăątre de l’Esplanade le mardi 26 mars en soirĂ©e marquant une articulation forte entre la programmation L’Imprudanse, festival de danse phare de la DracĂ©nie et la Culture de tout un territoire.