🎖️ 80° anniversaire de la Libération – Dragoon Liberty March 🕊️ 🥾

L’association “Airborne Dragoon Forces” vous propose de vivre une marche libératrice qui a pour objet un devoir de mémoire concernant les courageux parachutistes accueillis en libérateurs par les résistants dracénois le 13 août.

Programme :

Le départ officiel se fait à La Motte au Mitan à 9h. Pour les marcheurs ce sera plus tôt, 7h30 car il y aura un contrôle des armements et des habillements au préalable.

Les marcheurs effectueront un parcours de 14 kms en tenues militaires d’époque et armements.

Ils traverseront la commune de La Motte, ensuite passeront par le Château de Valbourgès, celui de Ste Roseline et les sites historiques du Débarquement aéroporté. Ils défileront ensuite dans la commune des Arcs-sur-Argens, pour finir par une arrivée à 18h à Draguignan au boulevard Clemenceau.

Une remise de médailles aura lieu ensuite et une collation sera offerte aux participants par la ville au jardin Anglès.