🎀 Animations – Octobre Rose

Cortège Octobre Rose organisé par la Ville de Draguignan.

Le cancer du sein, parlons en !

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.

Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !

À cette occasion, une journée de sensibilisation et de prévention du cancer du sein aura lieu le jeudi 17 octobre de 16h30 à 18h avec différents stands :

à 16h au square du musée des Beaux-Arts
* Séances de Rose Pilate par l’association Gym V Sport Santé

à 16h30 sur la place du Marché :
* IFPVPS : Flashmob
* CRCDC
* SOROPTIMIST
* Maison Sport Santé
* Riposte

* Représentation des élèves de la GR DRACÉNOISE de Mme Sonia Mekidèche

* Lancement du flashmob

à 18h30 Collectif Caboch’arts rue de Trans
Arrêt au collectif d’artistes des Caboch’Arts pour une visite de l’exposition RUBAN ROSE accompagnée d’une vente de livrets de poésie et de vente de bols en Raku, les bénéfices seront reversés à une association

à 19h

(sous réserve de modifications)

Chaque année, la ville fait également appel à un artiste pour réaliser le visuel d’Octobre rose. Cette année, il s’agit de Sophie Camatte, membre du collectif Les Caboch’Arts.