Le lancement du projet Neede au sein de l’école des Marronniers s’est déroulé ce jeudi 3 octobre. Une action en faveur de la transition écologique.
Après une année à travailler au sein du groupe scolaire Paul Arène, l’association Neede accompagne désormais l’école des Marronniers. Tout au long de l’année, les enseignants, les enfants, l’ensemble des personnels ainsi que leurs prestataires vont être sensibilisés et formés à la transformation de leurs usages.
À travers des ateliers pédagogiques, ils bénéficieront d’une analyse de leur empreinte carbone pour la réduire au maximum, et ce, au niveau énergétique, alimentaire, mobilité… Outre l’adoption de bons comportements, cette sensibilisation vise à favoriser la compréhension par tous des enjeux de la transition écologique dans leur globalité.
Ce lancement de projet s’est déroulé en présence de l’association Neede, de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, des enfants et des parents.