đŸ©ž « Donnez votre plasma, le traitement est en vous »

Publié le 11 octobre 2023

Le plasma est vital pour de nombreux patients. C’est un composant du sang qui contient des protĂ©ines et des anticorps, comme les immunoglobulines ou encore de l’albumine, qui ont un intĂ©rĂȘt thĂ©rapeutique majeur.

UtilisĂ© sous forme de transfusions ou transformĂ© en mĂ©dicament pour soigner des pathologies trĂšs diffĂ©rentes, ses usages n’ont cessĂ© d’augmenter ces derniĂšres annĂ©es.

AccroĂźtre les capacitĂ©s nationales de collecte de plasma et augmenter le nombre de mĂ©dicaments produits Ă  partir de plasma fabriquĂ©s en France est aujourd’hui un enjeu

de souveraineté nationale.

Le don de plasma se fait uniquement en Maison du don et sur rendez-vous. Pour prendre

rendez-vous, consultez le site de l’EFS https://buff.ly/2Mwq2wl ou l’application « Don de