🧒 Séjour scolaire – aide financière🪁

Publié le 15 mars 2024

𝐀𝐯𝐞𝐜 𝐕𝐚𝐫 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞, 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐕𝐚𝐫 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐞́𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭

Votre enfant participe à une classe verte ou une classe découverte ?

Avec 𝐕𝐚𝐫 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞, son dispositif en faveur des jeunes et des familles, le Département peut participer au financement de ce voyage scolaire. L’aide financière est attribuée au cas par cas en fonction des ressources du foyer, dans le cadre d’un séjour scolaire en France métropolitaine pour des enfants scolarisés dans le Var, du CP à la 3e.

Pour effectuer votre demande, il faut remplir et transmettre un dossier aux services du Département. Il est instruit en suivant plusieurs critères et conditions d’attribution. Pour les séjours scolaires, la participation maximale du Département s’élève à 200 €.

Plus d’infos sur www.var.fr/varjeunesse-aides