AccĂšs rapides

đŸ—Łïž ConfĂ©rence parentalitĂ© – “J’accompagne mon enfant vers la maternelle”

Publié le 17 juin 2024

Conférence organisée par le service des Affaires scolaires de la Ville de Draguignan.

L’entrĂ©e Ă  la maternelle marque le dĂ©but de la grande aventure d’un enfant Ă  l’école.

Sujet souvent angoissant et source de questionnement pour les enfants et pour les parents.

Il est important que ce premier contact soit agrĂ©able. En effet, si la transition Ă  la maternelle se passe bien, l’enfant a plus de chances d’ĂȘtre motivĂ© Ă  l’école par la suite et de bien rĂ©ussir tout au long de son primaire et mĂȘme au secondaire.

Chacun, parents, professionnels, enseignants, partenaires Ă©ducatifs, a son rĂŽle Ă  jouer pour aider l’enfant Ă  avoir une bonne image de l’école. Les recherches dĂ©montrent en effet que l’engagement des parents est un Ă©lĂ©ment clĂ© pour que l’enfant rĂ©ussisse et soit motivĂ© en classe.

Aide, conseils, astuces
pour une rentrée bien préparée !

Cette “confĂ©rence” sera dĂ©diĂ©e aux familles ayant des enfants en maternelle et principalement touchera les familles dont les enfants entreront en petite section en septembre prochain.

À 18h – Complexe St-ExupĂ©ry – Salle Malraux

RĂ©servation conseillĂ©e : 04 94 60 20 36 – affaires.scolaires@ville-draguignan.fr