đŸ—Łïž ConfĂ©rence « Il n’y a pas de PLANĂšte B »

Publié le 18 juin 2024

ConfĂ©rence organisĂ©e par Draconis Astronomie animĂ©e par HĂ©loĂŻse MĂ©heut, chargĂ©e de recherches Ă  l’Observatoire de la CĂŽte d’Azur : Les dĂ©rĂšglements environnementaux que nous vivons actuellement ont poussĂ© de nombreux citoyens Ă  s’engager avec, parmi d’autres, le slogan “il n’y a pas de PLANĂšte B”

Les dĂ©rĂšglements environnementaux que nous vivons actuellement ont poussĂ© de nombreux citoyens Ă  s’engager avec, parmi d’autres, le slogan « Il n’y a pas de PLANĂšte B ». Cette confĂ©rence portera sur ce que l’astronomie peut apporter Ă  la question de l’existence d’une Ă©ventuelle planĂšte B habitable. Notre systĂšme solaire compte huit planĂštes, des milliers d’exoplanĂštes ont Ă©tĂ© dĂ©couvertes, et il paraĂźt Ă©vident que de trĂšs nombreuses autres existent dans l’univers. En comparant certaines caractĂ©ristiques terrestres Ă  celles d’autres planĂštes, cette confĂ©rence est Ă  la fois un voyage Ă  la recherche d’une planĂšte habitable, et une rĂ©flexion sur les implications sur Terre.

Pour tout public

Renseignements : www.facebook.com/draconisastronomie – https://www.draconis-astronomie.fr – draconis.astronomie@gmail.com