💧 đ•đšđ« 𝐞𝐚𝐼 𝟐𝟎𝟓𝟎 : 𝐜’𝐞𝐬𝐭 đ©đšđ«đ­đą !

Publié le 30 novembre 2023

â€œđžđ‘„đ‘đ‘’đ‘Ÿđ‘Ąđ‘–đ‘ đ‘’đ‘Ÿ 𝑙𝑒𝑠 đ‘‘đ‘–đ‘“đ‘“đ‘–đ‘đ‘ąđ‘™đ‘Ąđ‘’Ìđ‘  đ‘™đ‘–đ‘’Ìđ‘’đ‘  đ‘ŽÌ€ 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑜𝑱𝑟𝑐𝑒 𝑒𝑛 𝑒𝑎𝑱 𝑝𝑜𝑱𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑱𝑒𝑟 𝑱𝑛𝑒 đ‘Łđ‘’Ìđ‘Ÿđ‘–đ‘Ąđ‘Žđ‘đ‘™đ‘’ đ‘ đ‘Ąđ‘Ÿđ‘Žđ‘Ąđ‘’Ìđ‘”đ‘–đ‘’ 𝑝𝑜𝑱𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑓𝑎𝑐𝑒 đ‘ŽÌ€ 𝑙’𝑖𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡 𝑑𝑱 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑙𝑖𝑚𝑎𝑡𝑖𝑞𝑱𝑒 : đ¶â€™đ‘’đ‘ đ‘Ą 𝑡𝑜𝑱𝑡 đ‘™â€™đ‘–đ‘›đ‘Ąđ‘’Ìđ‘Ÿđ‘’Ì‚đ‘Ą 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 đ‘‘đ‘’Ìđ‘šđ‘Žđ‘Ÿđ‘â„Žđ‘’ 𝑉𝑎𝑟 𝑒𝑎𝑱 2050”, ont expliquĂ© Jean-Louis Masson – PrĂ©sident du Conseil DĂ©partemental du Var et Christine Niccoletti, conseillĂšre dĂ©partementale en charge des solidaritĂ©s et de l’ingĂ©nierie territoriale, lors du lancement de la dĂ©marche Var eau 2050.

L’eau est un enjeu pour les prochaines dĂ©cennies. Dans le Var, elle est au cƓur de toutes les prĂ©occupations. C’est pourquoi, en moins d’un an, le DĂ©partement est passĂ© de son intention de fĂ©dĂ©rer tous les acteurs de l’eau Ă  la concrĂ©tisation, en signant ce matin Ă  l’HĂŽtel du DĂ©partement Ă  Toulon un marchĂ© avec le Cerema*. Il caractĂ©rise aujourd’hui des engagements respectifs dans la rĂ©alisation de Var Eau 2050.

“𝑃𝑜𝑱𝑟 𝑎𝑱𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑛𝑜𝑱𝑠 𝑛’𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 2050 𝑝𝑜𝑱𝑟 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠. đ·â€™đ‘–đ‘đ‘– 𝑓𝑖𝑛 2024, đ‘Žđ‘đ‘Ÿđ‘’Ì€đ‘  𝑝𝑙𝑱𝑠 𝑑’𝑱𝑛 𝑎𝑛 đ‘‘â€™đ‘’đ‘„đ‘đ‘’đ‘Ÿđ‘Ąđ‘–đ‘ đ‘’, 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑱𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 đ‘ đ‘đ‘’Ìđ‘›đ‘Žđ‘Ÿđ‘–đ‘œ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑒𝑱𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑖𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑝𝑟𝑜𝑔𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑛𝑜𝑱𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑒𝑛 𝑜𝑒𝑱𝑣𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑠𝑱𝑟𝑒𝑠”, assure Jean-Louis Masson.

*Le Cerema est un Ă©tablissement public relevant du ministĂšre de la Transition Ă©cologique et de la CohĂ©sion des territoires. Il accompagne l’État et les collectivitĂ©s territoriales pour l’élaboration, le dĂ©ploiement et l’évaluation de politiques publiques d’amĂ©nagement et de transport.