👶 𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥𝐬 : 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐞́𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

Publié le 18 mars 2024

Dans le Var, plus de 3 200 assistants maternels permettent l’accueil de près de 10 500 jeunes enfants, à domicile ou au sein de Maisons d’assistants maternels.

L’exercice de cette profession nécessite un agrément.

Il est délivré par le Président du Conseil départemental si les conditions d’accueil garantissent la santé, la sécurité et l’épanouissement des enfants gardés.

Les assistants maternels sont tenus de suivre une formation obligatoire de 120 heures, organisée et prise en charge financièrement par le Département.

Des réunions d’information mensuelles sont organisées dans les Unités de promotion de la santé du Département, durant lesquelles des puéricultrices du Département renseignent les candidats sur la profession et tiennent à leur disposition des dossiers de demande d’agrément.

Plus d’informations sur http://www.var.fr/…/enfan…/devenir-assistante-maternelle