👩 Enquête départementale anonyme – Santé des femmes 🩺

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association varoise SANTÉ POUR TOUS et la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, en lien étroit avec le professeur chef du département de santé publique du CHU de Nice et de ses équipes, à compter du 7 octobre et pour une durée de six mois, une deuxième enquête départementale destinée aux varoises, sur la santé gynécologique des filles et des femmes est lancée avec le soutien de l’Agence régionale de Santé, du Centre hospitalier brignoles Le Luc, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Var, de la Mutualité Sociale Agricole et du Conseil départemental du Var.

Il s’agit de questionner les douleurs ressenties lors des règles ou au moment des rapports sexuels.

Comme vous le savez probablement, la santé des femmes est le deuxième axe du plan interministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes (2023-2027) que vous pouvez retrouver sur : https://buff.ly/4ew8GZd

Cette enquête est anonyme ; elle a comme objectif de constituer un panel de filles et de femmes (objectif : 10 000 réponses) résidant dans le Var, afin d’améliorer la prévention, la prise en charge de chaque personne, mettre en place des actions et proposer des solutions concrètes sur le territoire.

L’enquête est disponible en scannant le QRCode de l’affiche.