👩‍⚕️Journée Internationale de l’infirmière 🌸

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée Internationale de l’infirmière, en l’honneur de Florence Nightingale, pionnière de la profession infirmière. Cette date marque son anniversaire et nous rappelle l’importance de leur travail acharné et dévoué.

Florence Nightingale a posé les bases de la profession infirmière contemporaine. Elle a été la première à reconnaître que chaque patient a des besoins individuels et que le rôle de l’infirmière est de les satisfaire. Elle a également souligné l’importance de l’éducation continue et a distingué les soins infirmiers de la médecine. Son héritage continue d’inspirer les infirmières du monde entier.

🙌 Merci à toutes les infirmières et infirmiers ! Votre dévouement, votre compassion et votre expertise font une différence immense dans la vie des patients. Nous vous sommes profondément reconnaissants pour tout ce que vous faites.

N’hésitez pas à partager ce message pour montrer votre soutien à nos infirmières et infirmiers ! 💙