👨‍🎓 Collégiens – 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬

Publié le 7 février 2024

Chaque année, le Département et les services de l’Education nationale organisent avec certaines communes, 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝟑𝐞̀𝐦𝐞.

Ces forums permettent, en présence de divers intervenants (région, lycées professionnels publics et privés, centres d’informations et d’orientation…) d’informer les collégiens dans leur future orientation professionnelle.

➡ 𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐟𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟖 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐮𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧, puis le 15 février à Brignoles et enfin le 19 février à Sainte-Maxime.

Des agents départementaux seront présents toute la journée et feront découvrir aux collégiens les nombreux métiers que propose la collectivité. Le 8 février, un focus sera fait sur les métiers du social avec un stand supplémentaire animé par les agents de l’Unité Territoriale Sociale de Draguignan.

Seront également présentés les dispositifs départementaux qui concernent les collégiens : la bourse départementale, Var en sport, l’aide au financement de séjours scolaires…