đŸ›ïž Chapelle du Bon Pasteur

Publié le 25 mars 2024

Cette semaine, nous faisons halte dans le centre-ville de Draguignan, dans cette bĂątisse du XVIIIe siĂšcle oĂč fut fondĂ©e la congrĂ©gation de Notre-Dame-du-Bon-Pasteur et que les religieuses occupĂšrent jusqu’en 1979. La Chapelle du Bon-Pasteur est aujourd’hui un lieu de culture rattachĂ© au MusĂ©e des Arts et Traditions Populaires de Draguignan, et va rouvrir ses portes dans quelques jours.

🔎 Il y a quelques annĂ©es encore, au mois de dĂ©cembre, la Chapelle du Bon-Pasteur Ă©tait utilisĂ©e comme lieu de vente d’objets traditionnels associĂ©s aux fĂȘtes de NoĂ«l. Savez-vous de quels objets il s’agissait ?

📆 Mardi 26 mars Ă  18h, la Chapelle du Bon Pasteur sera inaugurĂ©e comme nouvel espace d’exposition d’art contemporain et accueillera Ă  partir de cette date l’ArtothĂšque de la DracĂ©nie.

RĂ©servation : https://billetterieculture.dracenie.com/inauguration-chapelle-du-bon-pasteur-artotheque.html?fbclid=IwAR1KYsFgrGx2qOY45mJr_58Z3kUWs3T9VJTWip5pslyqEdBUkxzn-mMNX4A