🏆Concours national – MĂ©moire 🧒

Publié le 13 juin 2024

« RĂ©sister Ă  la DĂ©portation en France et en Europe » ▶ C’Ă©tait le thĂšme de l’annĂ©e pour le concours national de la RĂ©sistance et de la DĂ©portation.

Les collégiens et lycéens du #Var lauréats du concours ont reçu leurs prix à la préfecture.

👏 150 Ă©lĂšves ont Ă©tĂ© mis Ă  l’honneur sur les 381 jeunes qui y ont participĂ© dans 16 collĂšges et 7 lycĂ©es du dĂ©partement.

Tous les laurĂ©ats 2024 sur le site internet de la prĂ©fecture 👉 https://swll.to/5GWNY

Ancien rĂ©sistant et dĂ©portĂ© Ă  Dachau, Jean Lafaurie a acceptĂ© d’ĂȘtre le prĂ©sident d’honneur de la cĂ©rĂ©monie de l’Ă©dition 2024. À 101 ans, cet infatigable passeur de mĂ©moire sillonne les Ă©coles de France pour tĂ©moigner auprĂšs des jeunes 🙏