🎖️ 𝐕𝐚𝐫 𝟏𝟗𝟒𝟒 : 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐳 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐛𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 !

Publié le 13 janvier 2024

Garder vivante la mémoire des soldats, des femmes et des hommes qui ont pris part aux opérations d’août 1944 pour la libération du sud de la France. Ce devoir nous incombe pour mesurer les luttes et les sacrifices qui ont été consentis afin de nous permettre de vivre dans un monde libre.

C’est pourquoi, le Département du Var 𝒔’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 𝒅’𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒗𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒅𝒔 𝒅𝒐𝒄𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒓𝒂𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆́𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆.

Si vous êtes en possession de documents sur cette période et que vous souhaitez les partager, rendez-vous sur https://buff.ly/3TWwy0E

Vos documents seront sécurisés, valorisés et mis à disposition de tous les publics (chercheurs, historiens, étudiants, institutions œuvrant dans le même domaine), par la réalisation d’expositions et de publications.