🌿 JournĂ©e mondiale de l’environnement 2024 – #GĂ©nĂ©rationRestauration

Publié le 5 juin 2024

Aujourd’hui, le 5 juin, nous cĂ©lĂ©brons la JournĂ©e mondiale de l’environnement. Cette journĂ©e, instaurĂ©e par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) depuis 1973, est la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public Ă  l’environnement.

đŸŒ± ThĂšme de cette annĂ©e : Restaurer nos terres, stopper la dĂ©sertification, renforcer la rĂ©sistance Ă  la sĂ©cheresse

Nos Ă©cosystĂšmes sont menacĂ©s. ForĂȘts, zones arides, terres agricoles et lacs sont Ă  un point de basculement. Jusqu’à 40 % des terres de la planĂšte sont dĂ©gradĂ©es, affectant directement la moitiĂ© de la population mondiale. Les sĂ©cheresses augmentent, touchant dĂ©jĂ  29 % de la population mondiale. Mais nous pouvons agir !

🌍 La gĂ©nĂ©ration qui peut faire la paix avec la terre

En cette annĂ©e 2024, marquant le 30e anniversaire de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la dĂ©sertification, nous sommes la #GĂ©nĂ©rationRestauration. Nous pouvons faire pousser des forĂȘts, revivre les sources d’eau et restaurer nos sols. Ensemble, nous pouvons protĂ©ger notre avenir.

Chaque geste compte !