🌍 Planification Écologique – Consultation départementale

Services de l’État, collectivités, opérateurs, institutions, associations et entreprises du département ont été réunis par la préfecture du #Var et la Région PACA pour la consultation départementale, dans le cadre la Conférence des parties COP régionale.

➡La COP régionale a pour objectif de réduire de 16MT eq CO2, ses émissions de gaz à effet de serre, soit 8% de l’effort national sur le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur.

➡ Sous l’égide de Lucien Giudicelli, secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet du Var et de Richard Strambio, conseiller régional, maire de Draguignan et président de la communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon, les participants ont présenté des initiatives locales et des pistes de progrès dans le département pour atteindre les objectifs de la COP en terme de décarbonation, de préservation de la biodiversité et de gestion économe des ressources naturelles.

✅ Dans le Var, 2 axes sont privilégiés : la mobilité et les transports d’une part et la construction et le logement, d’autre part.

➕ d’infos 👉 https://buff.ly/3MTM2O9