Un contrat local de santé (CLS) est né de la volonté du maire, Richard Strambio d’impulser une nouvelle approche de la santé au niveau local en s’appuyant et en fédérant les acteurs dracénois.
Ce contrat est l’aboutissement d’une démarche de co-construction basée sur un diagnostic local de santé élaboré en amont qui nous a permis de déterminer les axes thématiques de travail. Il a pour objectif de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé en coordonnant le partenariat et les démarches locales mais aussi de promouvoir la santé en mettant en place des actions de prévention. En résumé le CLS constitue le plan d’actions pour mener à bien cette politique de santé au niveau local.
Un comité de pilotage animé par Sébastien Guillen, coordinateur des actions de santé de la ville, va permettre de continuer et de renforcer les actions menées depuis quatre ans. Les différentes parties prenantes s’engagent ainsi sur cinq ans à mettre en oeuvre les actions identifiées dans le Contrat local de santé.
Le centre médical “Promosoins” de la Maison de la Solidarité permet aux personnes en situation précaire et aux personnes à faibles revenus de bénéficier de soins médicaux et dentaires.