Les dragons en armure

La présentation des nouveaux maillots des joueurs du Draguignan Var Handball (DHVB) s’est déroulée au à la Maison des sports et de la jeunesse ce jeudi 5 septembre. Ils sont à l’effigie de l’armure d’apparat de François de Montmorency.

Célébrant l’ouverture du musée des Beaux-Arts depuis novembre 2023, les dragons du DVHB ont choisi de revêtir un maillot à l’image de la pièce maitresse de la collection permanente. Il sera porté par l’ensemble des catégories pour la saison 2024-2025.

L’armure d’apparat de François de Montmorency, objet d’art témoin du savoir-faire des armuriers et des doreurs du XVIe siècle, est remarquable par l’éclat de son décor. Elle a d’ailleurs été présentée aux Expositions universelles de 1867 et de 1900 à Paris.

C’est une fierté pour les joueurs de pouvoir porter les couleurs de ce symbole dracénois. Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport, les maires de Taradeau et La Motte et les élus étaient présents pour l’occasion.

Pour rappel, la salle Carbonnel de la Maison des sports et de la jeunesse a fait peau neuve pour répondre aux ambitions du Draguignan Var Handball ainsi qu’aux exigences de la Fédération française de handball. Le gymnase dispose désormais d’un sol tout neuf, du nombre suffisant de vestiaires et d’une tribune de plus de 900 places.