Tout au long du mois de septembre, l’association Léa, en lien avec les services de la ville, a sensibilisé le public aux cancers pédiatriques et aux dons de vie. C’est le sens de l’opération nationale Septembre en or.
Les cancers pédiatriques sont des maladies évolutives et complexes qui nécessitent un diagnostic rapide et une prise en charge adaptée par des équipes hautement spécialisées. Chaque année, 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer, et malheureusement, 500 d’entre eux ne guériront pas. C’est l’équivalent de 20 classes d’école.
C’est là qu’interviennent les dons de vie, qui peuvent être des dons de sang, de plaquettes ou encore de moelle osseuse. Il existe beaucoup de moyens de donner pour sauver des vies. Parce que tout le monde peut être acteur : devenez un veilleur de vie, devenez donneur.
Pour l’occasion, l’Hôtel de Ville est illuminé en jaune doré tout au long du mois de septembre. L’or symbolise le ruban doré, l’emblème international de la lutte contre le cancer pédiatrique, et rappelle que la vie de ces enfants vaut de l’or.
Rejoignez le mouvement en participant à nos événements, en faisant un don ou en partageant des informations sur les réseaux sociaux avec le hashtag
#septembreenor et nous identifiant @associationlea
Découvrez l’association Léa sur https://www.asso-lea.org/